A l’école, l’intersexuation (variations des caractéristiques sexuelles) est encore moins abordée que les orientations sexuelles (LGB+) ou les questions d’identité de genre (trans ou non binaire en général), ou plutôt pas du tout. Des manuels scolaires et du matériel pédagogique abordant le sujet permettent de créer des connaissances et donner des orientations. L’école n’est pas seulement un lieu d’apprentissage et d’éducation formelle, c’est aussi un espace où se reproduisent et se négocient des comportements conformes aux normes et stéréotypes.

L’inclusion signifie que les élèves font naturellement partie de la société, indépendamment de leur apparence, de leur sexe social ou anatomique, de la couleur de leur peau, de leur origine sociale, culturelle, religieuse ou ethnique, de leur handicap, de leur orientation et de leur identité, etc..

Bien entendu, nous répondons volontiers à vos questions individuelles, professionnelles ou autres. Nous proposons également des visites d’écoles.

Vous trouverez ici des informations plus détaillées.

IdeenSet Geschlechtliche und sexuelle Vielfalt (Didaktischer Kommentar)
Luzie Loda. "PS: Es gibt Lieblingseis" (ab dem 4. Lebensjahr)